De nos jours, aller chez son chirurgien-dentiste, est-ce encore douloureux?

Ha! Voilà bien une question à laquelle nous sommes confrontés tous les jours! :)

Nous n’irons peut-être pas jusqu’à affirmer qu’il s’agira de l’instant le plus doux de toute votre vie…
Toutefois, au cabinet dentaire du Bois d’Oingt, nous accordons une place centrale à l’analgésie (absence de douleur).

En premier lieu, la communication est primordiale: n’hésitez pas à nous signaler toute crainte, toute peur de votre part: Parler, c’est déjà faire un grand pas vers le soulagement!
En retour, nous nous engageons, si vous le souhaitez, à vous informer de la manière dont se dérouleront vos soins, afin que l’anticipation ne soit pas source d’angoisse mais de sérénité.

Tous nos soins seront bien évidemment effectués sous anesthésie locale ou loco-régionale, adaptée à votre morphologie et à vos prédispositions.
Dans le cas (très rare) où une gêne serait possible après les soins, nous rédigerons une ordonnance afin que cette gêne soit prise en charge par des antalgiques adaptés.

Une autre question que nous avons souvent: Les implants dentaires, est-ce que ça fait mal?
Eh bien là encore, dans 95% des cas la réponse est non! Absolument pas! Ni avant, ni pendant, ni après!
Bien sûr, nous avons nous-mêmes entendu quelquefois des patients nous rapporter que d’autres, qui auraient eu des implants dentaires, auraient souffert… et nous devons dire que nous ignorons totalement comment cela se peut, tant l’implantologie est une discipline simple et reproductible quand elle est réalisée de la seule manière qui soit: sérieusement!

Enfin, retenez que ce qui fait le plus mal dans la bouche, c’est bien de ne pas prendre assez soin de ses dents, et de ne pas aller chez son chirurgien dentiste assez régulièrement 😉