Il n’y a pas d’âge ni de condition pour consulter. Que l’on ait des dents ou pas n’est pas non plus important! En effet, les pathologies de la bouche et de ses muqueuses, pour lesquelles votre chirurgien-dentiste est le spécialiste, peuvent survenir à tous les âges! Et que dire des personnes plus ou moins âgées qui auraient perdu leur dents? Il va de soi que nous sommes là pour leur redonner le sourire!
Toutefois, notons que l’âge le plus propice pour la toute première consultation est sans doute autour de 6 ans.
Pourquoi? Parce c’est l’âge où les premières dents de lait commencent à tomber et parce que c’est un âge adapté pour recevoir des recommandations et des conseils de la part d’un professionnel de santé.
Par ailleurs, nous constatons régulièrement que, avant 6 ans, certains enfants gèrent difficilement les rendez vous chez les médecins, et particulièrement chez le chirurgien-dentiste. Inutile, dès lors et sauf urgence, de soumettre nos chers petits à ce stress potentiel trop tôt!
D’ailleurs, 6 ans, c’est l’âge pour lequel votre enfant recevra sans doute une recommandation de bilan bucco-dentaire! Et ça (pour une fois, venant de la sécu), ça tombe bien!